Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papi, mamie, je suis en vie (et pour les autres, c'est valable aussi !)
15 juillet 2011

N°1 Déjà partie et presqu'en route

Bon,
l'idée de confirmer que tout se passe (bien) pendant ce voyage au Mexique, ça me dis bien. Mais comme je ne veux pas m'engager à passer plus de temps à chercher des ordis et connexions internet qu'à vivre ce voyage, je vais tenter cet entre-deux : une sorte de e-carnet de preuve de vie (deux mois, vous n'aurez pas mon agenda !).

Pas un carnet de bord détaillé (si celui-ci doit prendre vie, ça sera dans mon carnet de sac-à-dos noir), mais plutôt un moyen de pouvoir rassurer un rien (tout en partageant un autre rien) pami, mapi, et ceux qui pourraient vouloir faire des recherches en mon absence sur les endroits par lesquels je serais passée pour me faire un quizz à mon retour (Je décline toute culpabilité face à un éventuel séjour fixe parce que j'aurais trouvé un endroit qui ne me donne pas envie de bouger).

Donc, je projette, lorsque je trouve internet, de prévenir au minimum ici d'où je suis, de comment je vais bien, d'à quel point mon sac à dos (de "seulement 10kg pour 2 mois", sic !) me semble de plus en plus léger, et de quel bouquin je suis en train de ne pas lire alors qu'il pèse au moins 130 grammes dans mon sac.

Et même si on sait bien que je suis rien qu'une bavarde (pouvoir multiplié à l'écrit), j'ai plutôt envie de prendre le temps de (ne pas) vous raconter, individuellement, sur carte postale ou de vive voix, ce voyage plutôt que de tout relater ici !

Je commence donc, ici, maintenant, à 4 jours de mon vol pour Mexico (même si l'inconnu en Bretagne est tout autre) :
Je suis près de la Baule (mais en plus beau), je suis arrivée pile à temps pour un feu d'artifice les pieds dans le sable (merci !), mon sac ne pèse pas lourd quand je le porte sur le dos d'un quai de gare à un autre (j'arrive à le hisser à bout de bras, même sans l'aide de Delphine) et j'ai enfin lu (près d'un an après tout le monde) l"Indignez-vous" de Stephane Hessel (chaque temps a ses choses !).

Je ne le dirais pas assez///passez de beaux étés (et laissez tomber vos ordis pour profiter de la pluie ENFIN de retour à Lidge et dans toute la Belgique-Unie... voire de la vie si vraiment vous avez pas droit à de la pluie...),
Eglantine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Papi, mamie, je suis en vie (et pour les autres, c'est valable aussi !)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité