Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papi, mamie, je suis en vie (et pour les autres, c'est valable aussi !)
2 septembre 2011

N 14 San Cristobal de las Casas

Apres un premier jour a San Cristobal melancolique ("ou vais-je ?", "pourquoi donc ?", et autres broutilles du genre), alors meme que fantastiquement accueillie par Darineeeeeeeeeeeeeel et sa famille, je me laisse doucement enchantee par cette ville tant vantee par tous ceux qui y sont passes :
Impossible de faire autrement alors que voila mon second soir de concert "guitare et chanson latinoamericaine" (je note consciencieusement les noms des auteurs sur des bouts de carnet et de papier).

Je decouvre ici la saison de pluie (les guides m'avaient tous assez effrayee en la signalant pour, en gros, juillet-aout-septembre, mais je ne la decouvre reellement que depuis Oaxaca, avec des fin de journees a grands flots continus), et d'eniemes confirmations que j'ai une grande chance de voyage, et que les mexicains sur mon chemin sont vraiment chouettes et beaux !

Avec la pluie, je gratte le papier dans des cafes-cines en tentant de ne pas gouter TOUUUTES les specialites... et pense, comme certains des jeunes belges (et gens du monde entier j'imagine) qui m'ont precedee dans ce pays, qu'on devrait faire des cafes-cines a la carte nous aussi !

 

PS : Ici, pas planquee du tout, la preuve que je suis sacrement normale comme fille, ABSOLUMENT PAS le genre euphorique tout le temps (haha !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... j'irais a Tzajala aussi (et pas que, mais la je suis sur le poin de quitter Palenque... mais plus soupconneuse que jamais d'un retour dans quelques temps...)
A
Mais profite bien de Darinel aussi ^^! Fait lui une tape sur les fesses de ma part (cap?)<br /> <br /> Je vois que tu laisse un peu tomber cuba, ce sera pour une autre fois ;)<br /> <br /> Sinon je sais que t'es chargée niveau planning mais si t'as le temps de passer au petit village de Tzajala, demande à Darinel ca vaut vraiment la peine: un petit hameau de personnes qui essayent de vivre le plus naturellement possible avec plein de petits projets écologiques en tous genres et une magnifique petite rivière... (nostalgie quand tu nous prend)<br /> En plus je pense que c'etait pas loin de Ocosingo si je me souviens bien...<br /> <br /> Allez! Big bisoux! Impatient que tu me narre tes aventures autour d'un bon verre de Kasteel Kriek. Tu reviens quand?<br /> <br /> Besos
E
Hihi, ca ressemblait a "profite bien du Darinel et dis lui bonjour",<br /> la verite, c'est qu'il est trop amoureux de toi pour voir la moindre fille sur son chemin depuis un an (haaaaaha, il faut que tu le previennes que ca s'est sacrement confirme avec ta charmante donzelle) !<br /> <br /> Non, la verite, c'est que je me suis entichee de sa maman tendre comme du bon pain, que les collines, monts, bois alentours m'eblouissent, que je ne suis point lasse des paroles de Joaquin Sabina ou Jorge Drexler, et que ca devient dur pour moi d'itinerer... mais j'attendrai Ocosingo, Agua Azul, Misol-Ha et Palenque, avant de retrouver DF (et la Belgique !)
A
du Kinoki*<br /> <br /> ;)
A
Aaaaah =D! Profite bien du et bonjour à Darinel! Besos
Papi, mamie, je suis en vie (et pour les autres, c'est valable aussi !)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité